Albi Eco Race, course automobile électrique

Publié le 16 mai 2019

Les 24 et 25 mai prochains, le circuit d'Albi accueille la troisième édition de l'Albi éco race. Pendant deux jours, les véhicules électriques seront à l'honneur entre courses et rencontres sur le sujet (conférences, présentations de projets scolaires innovants, rencontres avec des industriels...).

Au programme, courses de véhicules roulant à l'énergie solaire ou à l'hydrogène uniquement. Une compétition automobile inédite où la maîtrise de leur consommation en énergie prévaudra sur la vitesse !

Les attractions de l'événement ne se concentrent pas que du côté des paddocks : c'est également l'occasion pour des collèges, lycées et école d'ingénieurs de présenter leurs projets (allant de la voiture radiocommandée aux prototypes de véhicules légers...). C'est l'aboutissement d'une année de travail pour certaines classes !

De plus, des conférences sur le thème des innovations de la filière, de ses métiers et des spécificités de l'hydrogène seront au programme. L'idée est de présenter ces nouveaux métiers à la jeune génération, qui pourra rencontrer sur place des industriels du secteur.

Télécharger le programme