Séminaire | Compétences et formation tout au long de la vie dans l'espace européen

Publié le 8 juin 2022

Pour la 3ème fois, l'Université fédérale Toulouse-Midi Pyrénées organise un webinaire, consacré à la formation tout au long de la vie. La thématique des blocs de compétences est abordée cette année sous l'angle européen.

Sur le thème du projet Innov'emploi, le service formation continue de l'INU Champollion y présentera son retour d'expérience, dans la matinée du mardi 14 juin. Il sera notamment question de la création du diplôme d'État "Création d'entreprise".

Découvrez le programme

Diplôme "Création d'entreprise"

Il s'agit d'une formation qui accompagne depuis le mois d'avril les créateurs d'entreprise dans leur projet de développement ou de reprise d'activités. Une formation universitaire courte, adaptée aux secteurs de l'artisanat et de l'agricole d'une durée de 120 heures, à raison de 2 jours de formation par semaine.