[Annulé] Retour sur un terrain d'enquête : la Shoah en Biélorussie

Publié le 3 mars 2020

Evénement annulé

Une conférence proposée par les étudiants de l'unité d'enseignement d'ouverture "héritage historique européen et réflexion citoyenne". Dans de la cadre de la semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme.

Des étudiants de 3ème année des Licences d'Histoire, de Géographie et de Sociologie reviennent sur l'itinéraire de recherche suivi en Biélorussie à Minsk, Maly Trostenets, Pinsk, Bronnaya Gora. Ils présentent les investigations de terrain menées en février 2020 sur les lieux des massacres, au contact des derniers témoins oculaires des Juifs assassinés et au plus près des vestiges d'un monde disparu.

Evénement dans le cadre de la semaine de d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme.

Toute la programmation