[Ciné-débat] Ruptures : bouleversement dans les grandes écoles

Publié le 26 octobre 2022

Un après-midi ciné-débat en partenariat avec Seeds (Université de Toulouse), le FReDD (festival du film environnementel) et l'association Envisage pour explorer un mouvement de fond qui touche les jeunes diplômés.

"Coup de coeur du jury" au FIFES de Cannes 2021

[Synopsis]

Aurélie, Maxime, Hélène, Emma, ou Romain sortent de célèbres « Grandes écoles ». Ils et elles ont fait un choix radical : renoncer à l’avenir qu’on leur promettait pour une vie qu’ils jugent plus compatible avec les enjeux environnementaux et sociétaux de notre époque.

Dans un monde universitaire qui bifurque et qui bascule, la caméra de Arthur Gosset, lui-même étudiant à Centrale Nantes, les a suivis pour raconter leur histoire.

Le film qui a reçu le prix "coup de coeur du jury" au FIFES de Cannes 2021, sera suivie d'une discussion  (noms des intervenants à venir).

Projection de 14h00 à 15h15
Débat de 15h15 à 17h00