Réalités virtuelles et outils numériques. Quelles opportunités pour la santé ?

Publié le 26 mai 2021

Un webinaire organisé par le Serious Game Research Lab de l'INU Champollion et ses partenaires, dans le cadre du projet Gamelabsnet. Cette rencontre est ouverte à tous : acteurs de la e-santé, entreprises, chercheurs, étudiants, etc. Sur inscription.

  • 8h30 / 9h00 : CHRISTELLE MONNIER, PRÉSIDENTE COVIRTUA HEALTHCARE
    « La réalité virtuelle au service du cerveau »
    Les atouts, les limites et les spécificités de la Réalité Virtuelle en remédiation cognitive
     
  • 9h00 / 9h30 : JEAN-LOUIS FRAYSSE, PDG - BOTDESIGN
    « Les chatbots au service des professionnels de santé et des patients »
    Peut-on virtualiser le prédiagnostic et le suivi clinique ?
     
  • 9h30 / 10h00 : CHRISTOPHE BORTOLASO ET KATARZYNA BORGIEL, RECHERCHE ET INNOVATION BERGER LEVRAULT
    « La réalité augmentée au service des soignants et des résidents en EHPAD »
    Le dossier de soins informatisé à portée de main

Programme pdf

Le projet GAMELABSNET met en place un réseau international de centres de démonstration (GAMELAB) pour accompagner la « transformation numérique » des PME du SUD-Ouest Européen (SUDOE) dans leurs secteurs économiques stratégiques. Tous les centres inter-opèrent et sont spécialisés dans un ou deux secteurs prioritaires du SUDOE. Le centre d’Occitanie est spécialisé dans les Techniques Industrielles et la Santé. Il met à disposition des industriels des services de démonstration, de formation, de transfert et de dissémination.