Enquêtes sur l'insertion des diplômés de Licence professionnelle, de Master et de l'école d'ingénieurs ISIS

Publié le 18 juillet 2023
Institut

Que deviennent les diplômés de Licence professionnelle, de Master et de l'école d'ingénieurs ISIS ? Quelles sont leurs trajectoires après leur passage à l’INU Champollion ? Quels emplois occupent-ils ?

Pour répondre à ces questions, le service Aide au Pilotage mène chaque année des enquêtes auprès des diplômé·e·s de Licence professionnelle, de Master et de l'école d'ingénieurs ISIS, après la fin de leur formation. Les enquêtes sur l'insertion professionnelle sont réalisées à 6 mois, 18 et 30 mois après l’obtention du diplôme de Licence Professionnelle et de Master. À 6 et 15 mois pour les diplômé·e·s de l’école d’Ingénieurs ISIS.

En sortie de diplôme, le taux d'insertion professionnelle des diplômé·e·s s'élève à :

Pour les diplômé·e·s 2020-21 de l’école d’Ingénieurs ISIS, 15 mois après, le taux d’insertion professionnelle est également de 100% : consulter l'enquête ici

Les taux d'insertion professionnelle à 30 mois (diplômé·e·s 2019-20) sont respectivement de :

Les résultats correspondant à la situation à 18 mois sont disponibles dans les synthèses des enquêtes à 30 mois.

Le service Aide au pilotage remercie les diplômé·e·s enquêté·e·s qui ont massivement répondu aux vacataires étudiants chargés de réaliser les enquêtes par téléphone en décembre 2022 et janvier 2023.

Leur participation à ces enquêtes permet aux futur·e·s diplômé·e·s de bénéficier d'information sur leur future insertion professionnelle.